Le coach psycho-corporel utilise l’hypnose Ericksonienne
Selon Milton Erickson, l’esprit inconscient est bienveillant et puissant, toutes nos compétences et capacités y sont stockées. Une fois l’enseignement intégré par notre esprit conscient, l’inconscient se charge de l’appliquer de manière quasi automatique. Conduire une voiture, par exemple, ne nous semble pas difficile alors que lors de l’apprentissage c’était une toute autre histoire.
La transe hypnotique permet au patient d’aller chercher ses propres ressources dans son inconscient et de les amplifier pour l’aider à résoudre le ou les problèmes qu’il rencontre.
Dans le cadre du Coaching Corporel©, le coach psycho-corporel va surtout utiliser l’hypnose lorsque la problématique du patient met son corps en difficulté, notamment tout ce qui touche à l’alimentation, à la gestion du stress, toutes les formes d’addiction (cigarette, alcool, sucre, les mauvaises habitudes,…), la gestion de la douleur,…
Le coach psycho-corporel peut également vous apprendre l’autohypnose afin de vous aider à être autonome face à votre problématique.
Le coach psycho-corporel peut, par exemple, vous apprendre à vous retrouver en esprit dans un lieu qui vous est propre et qui vous calme, ressource,…